• Le 10 septembre 2021
    Campus Tertre
    false false

Les étudiants des parcours accompagnés en Histoire, Histoire de l'Art et Archéologie et en Psychologie ont sorti les rames pour le premier événement de leur rentrée. Plusieurs d'entre eux ont participé à une activité Kayak, sur l'Erdre, qui leur a permis de faire connaissance et de commencer dans la convivialité leur première année à l'Université de Nantes.

Financé par le Fonds social européen, le projet "Réussir ses études à l'Université" permet aux étudiants qui en ressentent ou qui en ont le besoin de bénéficier d'un accompagnement toute l'année, qu'il soit collectif ou individuel.
En plus des cours de soutien en expression écrite et orale, de séances de tutorats spécifiques en tout petits groupes, de remise à niveau disciplinaire ou encore d'entretiens individuels avec l'assistante pédagogique dédiée au projet, les étudiants des parcours accompagnés profitent également d'ateliers de soutien à l'apprentissage et de sorties culturelles ou de cohésion de groupe.

C'est dans ce cadre que le premier vendredi de leur semaine de rentrée, le 10 septembre, ils ont pu se confronter joyeusement lors d'une sortie Kayak sur l'Erdre, en compagnie de certains de leurs futurs tuteurs. Une occasion en or pour faire connaissance, échanger, gagner en confiance et découvrir la richesse de l'Université de Nantes... tout en s'amusant !

C'est parti! Parés à virer

Partenaires

Ce projet est soutenu par le Fond Social Européen et le Conseil Régional des Pays de la Loire!