Personnel de l'université

Fabien BACRO

Maître de conférences

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Discipline(s) enseignée(s)

Psychologie du développement

Thèmes de recherche

Les relations d'attachement, la qualité de vie et le bien-être des enfants dans leurs différents contextes de vie.

Activités / CV

Publications récentes :
 
  • Bacro, F., & Macario de Medeiros, J. (in press). Externalizing behavior and attachment disorganization in children of different-sex separated parents: the protective role of joint physical custody. Scandinavian Journal of Psychology.
  • Toussaint, E., Bacro, F., Florin, A., & Schneider, B. (in press). La qualité de vie à l'école des enfants placés en foyer : le rôle de l'attachement et des problèmes extériorisés. L'Année Psychologique.
  • Bacro, F., Forslund, T., & Granqvist, P. (2020). Children’s multiple attachment relationships and représentations in different life contexts. In T. Forslund & R. Duschinsky (Eds). Attachment: A reader. Wiley.
  • Bacro, F., Coudronnière, C., Gaudonville, T., Galharret, J. M., Ferrière, S., Florin, A., & Guimard, P. (2020). The French adaptation of the Satisfaction with Life Scale (SWLS): Factorial structure, age, gender and time-related invariance in children and adolescents. European Journal of Developmental Psychology, 17(2), 307-316.
  • Toussaint, E., Bacro, F., Florin, A., & Schneider, B. (2019). Qualité de vie et représentations d’attachement d’enfants accueillis en foyer dans le cadre d’une mesure de protection de l’enfance. Devenir, 31(2), 165-185.
  • Toussaint, E., Florin, A., Schneider, B., & Bacro, F. (2018). Les problèmes de comportement, les représentations d’attachement et le parcours de placement d’enfants relevant de la protection de l’enfance. Neuropsychiatrie de l’Enfance et de l’Adolescence, 66, 335-343.
  • Coudronnière, C., Bacro, F., Guimard, P., & Muller, J.B.  (2018). Validation of the French adaptation of the Multidimensional Student's Life Satisfaction Scale in its abbreviated form,for 5-to11-years-old children with and without intellectual disability. Journal of Intellectual and Developmental Disability, 43(4), 407-420.