Personnel de l'université

Aurore DELEDALLE

Maitre de conférences

Coordonnées

Université de Nantes Faculté de Psychologie Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL) Chemin de la Censive du Tertre BP 81227 44312 Nantes Cedex 3 France

Tél
02 53 52 26 11
Fax
02 40 14 13 76
Mail
Aurore.Marcouyeux@univ-nantes.fr

Discipline(s) enseignée(s)

Psychologie - Méthodologie - Statistiques

Thèmes de recherche

Qualité de vie, environnement, contextes scolaire et professionnel

Activités / CV

Dernières publications :

Fleury-Bahi, G., Marcouyeux, A., Renard, R., & Roussiau, N. (in press). Factorial structure of the New Ecological Paradigm scale in two French samples. Environmental Education Research.

Hassine, K., Marcouyeux, A., Annabi-Attia, T.,& Fleury-Bahi, G.(in press). Measuring quality of life in the neighborhood: thecases of air-polluted cities in Tunisia. Social Indicators Research.

Jeoffrion, C., Marcouyeux, A., Starkey-Perret, R., Narcy-Combes, M.-F., & Birkan, I. (in press). From multilingualism to plurilingualism : University students'beliefs about language Learning in a monolingual context. Language, Culture and Curriculum.

Fleury-Bahi, G., Préau, M, Annabi-Attia, T.,  Marcouyeux, A., & Wittenberg, I. (in press). Perceived health and quality of life: the effect of exposure to atmospheric pollution. Journal of Risk Research.

Fleury-Bahi, G., Marcouyeux, A., Préau, M., & Annabi-Attia, T. (2013). Development and validation of an environmental quality of life scale: study of a French sample. Social Indicators Research, 113(3), 903-913.
 
Fleury-Bahi, G. & Marcouyeux, A. (2011). Evaluer la satisfaction envers l'environnement de travail: développement d'une échelle et première validation. Psychologie du Travail et des Organisations, 17, 376-392.

Marcouyeux
, A., & Fleury-Bahi, G. (2011). Place identity in a school setting: Effects of the place image. Environment and Behavior, 43(3), 344-362.

Fleury-Bahi, G., & Marcouyeux, A. (2010). Place evaluation and self-esteem at school: the mediated effect of place identification. Educational Studies, 36(1), 85-93.

Fleury-Bahi, G., Ndobo, A., Gardair, E. Joeffrion, C., & Marcouyeux, A. (2009). Identification au lieu et aux pairs : quels effets sur la réussite scolaire ? Les Cahiers internationaux de psychologie sociale, 81, 97-114.

Marcouyeux-Deledalle, A., Fleury-Bahi, G., & Florin, A. (2009). Développement et validation d'une échelle de satisfaction envers le lycée. Revue européenne de psychologie appliquée / European Review of Applied Psychology, 59(2), 91-100.

Marcouyeux-Deledalle, A., & Fleury-Bahi, G. (2007). Identification au collège, identification aux pairs et estime de soi : quelles relations avec l'image de l'établissement ? L'orientation scolaire et professionnelle, 36(2), 203-222.