En psychologie, vous pouvez effectuer une mobilité d’études en 3ème ou en 2ème année de licence (les mobilités en L3 sont à privilégier) pour un semestre ou deux. Les destinations hors-Europe sont ouvertes uniquement aux mobilités de L3. 

Universités partenaires : 

Les candidatures aux programmes d’échanges internationaux sont à réaliser en ligne, sur la plateforme Mobility Online, accessible depuis votre intranet.
Vous pouvez créer deux dossiers de candidature : un dossier Europe et un dossier Hors-Europe au sein desquels vous pourrez faire jusqu’à 3 vœux. 

Calendrier de candidature :

  • ISEP et ISEP I-to-I : 28 novembre 2021
  • BCI et Conventions bilatérales : 14 janvier 2022 
  • Programme Erasmus+ et Conventions Europe : 21 février 2022

En tant qu’étudiant.e en programme d’échange, une fois sélectionné.e pour une mobilité internationale, vous pourrez faire une demande de soutien financier en ligne. Cette demande doit être faite après que vous avez été sélectionné.e (en mai pour les mobilités au semestre 1 ou à l’année et en novembre pour les mobilités au semestre 2).

Pour tout complément n’hésitez pas à consulter la page "Partir à l’étranger"  et l'espace Madoc "Mobilités internationales" (PSYMI) et/ou à nous contacter !