En psychologie, vous pouvez effectuer une mobilité d’études en 3ème ou en 2ème année de licence (les mobilités en L3 sont à privilégier) pour un semestre ou deux.

Vous pouvez retrouver la liste des universités partenaires en cliquant ici.
Retrouvez les détails de l’accord en cliquant sur la destination qui vous intéresse (nombre de places, niveau de langue attendu, lien vers le catalogue de cours, etc.)

Les universités partenaires dans le cadre des programmes d’échange ISEP (Etats-Unis), ISEP I-to-I (monde entier) et BCI (Québec) ne sont pas répertoriées sur cette carte. Plus d’informations sur ces programmes en cliquant sur leurs noms.

Les
candidatures aux programmes d’échanges internationaux sont à réaliser en ligne, sur la plateforme Mobility Online, accessible depuis votre intranet.
Vous pouvez créer deux dossiers de candidature : un dossier Europe et un dossier Hors-Europe au sein desquels vous pourrez faire jusqu’à 3 vœux.

Calendrier de candidature :

  • Programme Erasmus+ et Conventions Europe : mi-février 2021 (date à définir)
  • ISEP : pré-dossier à rendre pour fin novembre 2020
  • BCI et Convention bilatérales : mi-janvier 2021 (pré-dossier BCI à finaliser pour début décembre)
     

En tant qu’étudiant.e en programme d’échange, une fois sélectionné.e pour une mobilité internationale, vous pourrez faire une demande de soutien financier en ligne. Cette demande doit être faite après que vous avez été sélectionné.e (en mai pour les mobilités au semestre 1 ou à l’année et en novembre pour les mobilités au semestre 2).

Pour tout complément n’hésitez pas à consulter la page « Partir à l’étranger » et/ou à nous contacter :

 

Organisation du service des Relations Internationales de la faculté de Psychologie

Responsable   : Mme Leslie de BONT   -
adresse mail :  international.psychologie@univ-nantes.fr